|
Neuville-sur-Sarthe. Les projets ne manqueront pas cette année... |
1
Des vÅ“ux municipaux très émouvants pour la maire, Véronique Cantin (à droite), entourée de son équipe municipale. © Le Maine Libre
C’est avec une grande émotion que la maire Véronique Cantin a présenté ses derniers vœux municipaux après 25 années engagées au service de la commune. Une rétrospective des moments forts a été relatée sur écran.
« En 2025, de nombreux projets ont été réalisés pour continuer à améliorer le cadre de vie et élargir les services aux habitants, notamment avec le portail famille qui facilite les échanges entre les services municipaux, périscolaires et les familles, l’intervention des écodélégués avec leur brigade verte sur les événements, les espaces récréatifs et sportifs qui ont été réalisés tout comme l’aménagement de la rue du Stade, l’installation d’un abri à vélo à la gare » explique la maire.
Cette année a été marquée par le retour du comice agricole piloté par Nicolas Foucault, qui a été un véritable succès avec plus de 20 000 visiteurs et 120 bénévoles présents. À noter aussi l’arrivée de Stéphanie Chatelain au service administratif, l’installation d’un notaire ou la nouvelle ligne Illygo qui permet de faire les trajets au départ de La Trugalle, zone du Chapeau jusqu’à l’arrêt Zamenhof, sept fois par jour.
Location de vélo
Les projets 2026 ne manquent pas, avec des services de location de vélo qui verront le jour avant l’été, la construction des nouveaux ateliers municipaux et le projet de la maison de la lecture. L’agence postale va passer un contrat pour 18 mois afin d’ouvrir un service postal à la mairie courant février et l’installation de nouveaux professionnels de santé, avec deux sages-femmes qui consulteront à leur domicile à Montreuil. De nombreux autres projets se poursuivront avec la prochaine équipe municipale qui sera élue en 2026.
La cérémonie des vœux s’est conclue avec beaucoup d’émotion et de remerciements envers toutes les personnes qui ont accompagné la maire pendant ces nombreuses années, mais qui restera présente en tant que conseillère départementale.