|
Neufchâtel-en-Saosnois. Une fréquentation timide de réouverture... |
2
Hélène Leroy prend plaisir à retrouver sa clientèle. © Le Maine libre
Les deux premiers jours de reprise se font timides au bar-restaurant le New Castle, le petit commerce local doit attendre encore un peu pour retrouver son rythme de clientèle. « J’ai organisé mon espace restauration avec un accueil maximum de 12 clients, et aménagé ma terrasse avec l’achat de parasols pour respecter les distanciations, mais aujourd’hui mercredi c’est un deuxième jour de reprise timide, avec un menu ouvrier pour le déjeuner, mais je pense que des chantiers sont encore à l’arrêt. Cette crise est arrivée au mauvais moment, alors que j’avais programmé de fêter le 6e anniversaire de mon commerce créé en mai 2014. J’ai sollicité un geste solidaire auprès de la commune, propriétaire des murs » explique Hélène Leroy, aux fourneaux et au service.
Pas de tabac alentour
Un commerce rural qui offre de multiples services à la population et aux gens de passage sur la D 311, axe Mamers-Alençon, « Le commerce en milieu rural doit apporter une multitude de services pour être viable, alors que dans les communes environnantes il n’y a plus de tabac, j’ai sollicité ce service mais la réponse est négative et pourtant j’ai une demande de ma clientèle ».
New Castle, 20, rue Francis-Caris, 72 600 Neufchâtel-en-Saosnois, tél. 02 43 97 75 42, sur réservation. Plats à emporter. Ouvert tout l’été : du lundi au vendredi de 8 h à 14 h et de 17 h à 19 h 30, samedi et dimanche de 9 h à 12 h 30