|
Neufchâtel-en-Saosnois. Soutien aux commerces et à l’artisanat... |
2
André Grimault, quatrième adjoint, Isabelle Gervais, première adjointe, Jean-Denis Guibert, maire. © Le Maine Libre
Une première réunion de fonctionnement pour la nouvelle équipe du conseil municipal sous la présidence de Jean-Denis Guibert, maire, a eu lieu lundi 15 juin, à la salle polyvalente en respect du protocole sanitaire.
Annulation de loyers
En première lecture, une action destinée au soutien économique d’un commerçant et d’un artisan, locataires de locaux appartenant à la collectivité afin de les aider spécifiquement en cette période post-Covid-19. Jean-Denis Guibert, maire, a proposé au conseil l’annulation de loyers (trois mois) pour le bar restaurant New Castle tenu par Hélène Leroy, et deux mois d’exonération pour l’entreprise de couverture Crète Sylvain. Une proposition adoptée à l’unanimité.
Travaux
La commune avait été destinataire, en début d’année, d’un arrêté préfectoral lui en joignant de réaliser dans un délai d’un an des travaux de mise en conformité du barrage de l’étang de Guibert : « Des travaux dont le montant approximatif se chiffre à 175 000 € HT. Pour financer cette opération, je vous demande de m’accorder l’autorisation de solliciter une somme à hauteur de 70 000 € au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (Detr). » Après débat, le conseil s’est prononcé à l’unanimité sur cette délibération.
Un poste d’adjoint technique
La création d’un poste d’adjoint technique pour anticiper le départ à la retraite d’un adjoint technique principal, a été validée à l’unanimité par le conseil.
Enfin, les représentants de la commission d’appel d’offres ont été désignés. Délégués titulaires : Jean-Paul Lefèvre, deuxième adjoint, André Grimault, quatrième adjoint, Sébastien Favey, conseiller. Suppléants : Isabelle Gervais, première adjointe, Grégory Huguet et Emmanuel Foussard, conseillers. Délégués communautaires Maine saosnois : Jean-Denis Guibert, Claudie Moulard.