|
Neufchâtel-en-Saosnois. Santé : la carence médicale s’atténue... |
2
Sandrine Plessix, vice-présidente, Solenne Morin, pharmacienne, Florin Ciobanu, kinésithérapeute, Jean-Denis Guibert, maire, et Amélie Lecellier, troisième adjointe. © Le Maine Libre
Dans le Saosnois, la seconde Maison de santé du territoire fait le plein de professionnels de santé.
Jeudi 17 septembre, Géraldine Vogel, première vice-présidente communautaire en charge de la santé, tourisme et mutualisation, et Sandrine Plessix, deuxième vice-présidente communautaire en charge social, enfance et jeunesse, en présence de Jean-Denis Guibert, maire, et Amélie Lecellier, 3e adjointe, ont installé Florin Ciobanu, kinésithérapeute. « La Maison de santé était dépourvue de cette spécialité médicale qui connaissait une forte demande des patients du territoire. Ce spécialiste va prendre place dans cette structure qui aujourd’hui accueille le nombre de praticiens libéraux prévus dans le secteur de la communauté de communes du Maine saosnois. Dans l’attente de la mise en place des installations techniques, lignes téléphoniques, réseau numérique, etc., la mairie et la pharmacie feront le relais pour collecter les appels des patients pour les transmettre au praticien », explique Sandrine Plessix.
L’offre des soins à la Maison de santé contient déjà deux médecins et un cabinet de trois infirmières. « Je suis d’origine Roumaine et j’ai acquis une expérience professionnelle en temps qu’interne au Centre hospitalier intercommunal (Chic) Alençon-Mamers où j’exerce depuis plus d’un an », explique le praticien. Dans l’attente de la mise en place des équipements techniques adéquats, pour toute prise de rendez-vous auprès du kinésithérapeute, les patients peuvent faire appel à la pharmacie locale.
Solenne Morin au 02 43 33 30 48. Amélie Lecellier au 06 70 09 79 81.