|
Neufchâtel-en-Saosnois. La municipalité recherche un médecin... |
1
Jean-Denis Guibert, maire. © Ouest-France
« La difficulté, depuis la mise en place de l’équipe municipale, c’est l’absence de temps de rencontre et de convivialité avec l’ensemble des habitants, explique Jean-Denis Guibert, maire. J’ai transmis mes vœux de bonne santé en ces temps difficiles via Facebook Ensemble Neufchâtel. Je le ferai aussi dans la presse et via le journal municipal courant janvier. »
Une des priorités de la municipalité est de combler le futur départ à la retraite d’un médecin de la Maison médicale. « Avec la communauté de communes du Maine Saosnois, nous travaillons à la venue d’un médecin pour renforcer l’offre de service en maintenant l’effectif de professionnels de santé dans notre territoire. »
La construction d’une nouvelle école est envisagée. « Nous sommes en attente d’une étude sur la construction d’une nouvelle école avec la requalification des écoles existantes. »
En projet également, des logements sociaux et en accession à la propriété « sur un site à proximité de l’Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Hespérides, afin d’accueillir de nouvelles familles pour sauvegarder notre tissu scolaire ».
Des travaux de voirie vont être mis en œuvre dans différents points de la commune comme « le busage des fossés et installation d’un éclairage public, rue des Clairets, et chemin du Haut-de-Bellevue. Réfection de l’éclairage public aux abords de la salle polyvalente, rues Marcel-Graffin, Trois-marchands et Térésa, et une amélioration de la sécurité des usagers au carrefour Guillaume-III-Talvas rues des Clairets, avec la rénovation de la voie communale N° 7 ».