|
Neufchâtel-en-Saosnois. Deux formations Bafa proposées fin octobre... |
1
Yannick Gourmil (Ã gauche) accompagnant une sortie de stagiaires Bafa. © D.R.
Le centre de vacances de Perseigne, géré par l’association Notre-Dame-de-Perseigne, propose deux formations aux fonctions d’animateur en lien avec la Fédération sportive et culturelle de France.
« En dépit de la crise sanitaire, il est bon de permettre aux jeunes de continuer à partir en vacances, nous proposons à des jeunes, à partir de 17 ans, de venir suivre une formation en internat pour passer le diplôme du Brevet d’aptitude aux fonctions de l’animation (Bafa), explique Yannick Gourmil, membre de l’association. Deux stages s’ouvrent pendant les vacances de la Toussaint. »
Deux parcours sont proposés : du samedi 24 octobre au samedi 31 octobre, un stage théorique pour la base du Bafa, au prix de 495 €. Du lundi 26 octobre au samedi 31 octobre, un approfondissement sur le thème Petits et grands, veillée spectacle, au prix de 405 €. Lieu de stage : ancienne abbaye de Perseigne à Neufchâtel-en-Saosnois. Possibilité d’une prise en charge pour le transport à partir de la gare SNCF d’Alençon.
Contact : Yannick Gourmil, tél. 06 75 01 87 37.