|
Neufchâtel-en-Saosnois. Des stages Bafa validés pour 31 jeunes... |
1
Bafa en poche, tous les jeunes sont partis plus forts et motivés pour occuper les enfants qui leur seront confiés. © Ouest-France
L’association Notre-Dame de Perseigne du diocèse du Mans a organisé, du 24 au 31 octobre, au centre de vacances Notre-Dame de Perseigne, deux stages de formations au Brevet d’aptitude aux fonctions de l’animation (Bafa), en partenariat avec la Fédération sportive et culturelle de France.
Trente et un stagiaires à partir de 17 ans sont venus découvrir ou approfondir les fonctions qu’un animateur doit maîtriser pour se voir délivrer le diplôme Bafa, en maîtrisant des chants, des veillées, mais aussi de nombreux temps d’enseignement encadrés par cinq formateurs, dont un comédien professionnel Richard Acero. « Je suis convaincue que c’est en faisant avec les stagiaires, que nous pouvons leur transmettre notre passion et ainsi leur donner l’occasion de grandir, explique Marie Jauffret, formatrice. Tous ont validé leurs stages et pourront exercer lors de prochaines vacances avec les enfants qui leur sont confiés. »
Le centre de vacances se prépare à organiser un réveillon du 29 décembre au 1er janvier, pour tous les jeunes qui voudront vivre un temps festif avec un camp appelé Les Saltimbanques.
Contact : Marie Jaffret, tél. 06 65 45 88 24.