|
Neufchâtel-en-Saosnois. Concours de l’été sur les forêts de la région... |
2
Sur le point culminant (340 mètres) du département, le Belvédère en forêt de Persiegne règne en maître. © Le Maine Libre
L’Office national des forêts (ONF), organise jusqu’au 4 septembre le concours photo Un été en forêt, en partenariat avec l’enseigne Au vieux campeur.
« En cette période, vous serez nombreux à passer vos vacances en France. C’est l’occasion pour nous tous de découvrir ou redécouvrir les forêts françaises et notamment celles des Pays de la Loire, Perseigne, Sillé-le-Guillaume, Bercé, etc. Tous ces espaces naturels vous offrent leurs paysages uniques et leurs bienfaits pour vivre une expérience avec la nature », explique Romain Perrot, chargé de communication à l’agence territoriale ONF Pays de la Loire.
Passionnés, débutants, curieux ou inspiré, c’est l’occasion de s’exprimer et de partager son coup de cœur, son coin de forêt préféré ou sa découverte estivale. « Nous avons mis en place un jeu. Envoyez votre plus belle photo de forêt de l’été 2020, qu’il s’agisse d’un paysage forestier, d’un sentier, d’un animal sauvage en pleine nature, d’une rivière enchantée… Prenez en photo ce qui vous plaît, ce qui suscite en vous l’émotion ou de l’émerveillement. »
Le concours photo est ouvert à toute personne physique et majeure, résidant en France. Une seule inscription par personne est autorisée. Dix photos seront sélectionnées, selon des critères esthétiques (respect du thème, qualité, composition, originalité, etc.) par les équipes de l’ONF. Après sélection, ces dix clichés seront soumis au vote des internautes sur la page Facebook et le compte Instagram de l’ONF afin de déterminer un top 3 parmi ces dix finalistes. Une caméra Go Pro est à gagner, entre autres. Retrouvez le règlement complet, les modalités de participation et toutes les informations relatives au concours photo ONF 2020 Un été en forêt en ligne.
Site : www.onf.fr