|
Nat’Expo 2024 à Asnières-sur-Vègre : un week-end dédié à la photographie de la nature... |
1
Voici l’une des superbes photos animalières que l’on pourra admirer à Nat’Expo 2024, samedi et dimanche, à Asnières-sur-Vègre. © Alain VIGNERON
L’association Asnières passion photo (A2P72) organise la troisième édition de son événement dédié à la photographie de la nature, baptisé « Nat’Expo ». Samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024, près de 200 clichés seront à admirer en différents lieux dans le village sarthois d’Asnières-sur-Vègre.
C’est un rendez-vous qui s’installe dans le paysage. Nat’Expo, le dernier né des « rencontres photographiques » de l’association Asnières passion photo (A2P72), connaît déjà sa troisième édition ce week-end 5 et 6 octobre 2024. Il complète Phot’Expo, exposition organisée en différents lieux de la commune d’Asnières-sur-Vègre à la Pentecôte, et Balad’Expo, exposition temporaire en plein air dans le jardin des Chanoines, près du manoir de la Cour, de mai à mars.
Cette exposition d’automne met à l’honneur la flore et la faune. Aux côtés du photographe animalier Lionel Maye, invité d’honneur de l’A2P72, une dizaine de professionnels et d’amateurs avertis, ainsi qu’une section du club Laval Image, exposent leurs clichés empreints de sensibilité. Près de 200 photos, au total, qui seront disséminées à travers trois sites du village estampillé Petite cité de caractère : le manoir de la Cour, la salle de la Marbrerie et l’espace Drouet près de l’église Saint-Hilaire.
« Les rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre, ce sont avant tout des échanges, du partage, de la convivialité, dans un cadre d’exception », invite Michel Lhérault, le président d’A2P72.
Samedi 5 octobre, de 14 h à 18 h, et dimanche 6 octobre 2024, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h, à Asnières-sur-Vègre. Accès libre.