|
Phot’Expo à Asnières-sur-Vègre : plein de belles photos du monde à voir pendant la Pentecôte... |
1
Un cliché d’ours blanc d’Alaska issu de ceux exposés par le photographe animalier Lionel Maye à Asnières-sur-Vègre. © Lionel MAYE
Du samedi 18 au lundi 20 mai 2024, l’association A2P72 organise son événement Phot’Expo, traditionnellement organisé en différents lieux de la commune, à la Pentecôte. Quelques centaines de clichés pris à travers le globe seront à observer, notamment ceux de l’invité d’honneur, le photographe animalier Lionel Maye.
Le week-end de Pentecôte à Asnières-sur-Vègre, c’est le temps de Phot’Expo. L’association A2P72 organise pour la quinzième année ce rendez-vous dans le village classé « Petite cité de caractère » et situé à côté de Sablé-sur-Sarthe. Le concept ne change pas : une grande exposition gratuite de différents auteurs en différents lieux de la commune, du samedi au lundi. Avec chaque année un invité d’honneur.
Des ours polaires aux sports mécaniques
Après Claude Guillemin en 2023, c’est au tour de Lionel Maye, photographe animalier qui vit entre la France et l’Alaska, de prendre la lumière. Ses photos d’ours polaires constituent déjà l’exposition annuelle Balad’Expo, installée depuis fin avril dans le jardin des Chanoines. Il en proposera d’autres à l’intérieur du manoir de la Cour, où il donnera aussi une conférence gratuite, dimanche à 10 h 30, sur son travail et sa passion pour les ours.
Plus de 20 photographes compléteront le plateau de Phot’Expo, de la salle de La Marbrerie à la cantine de l’ancienne école. Quelques centaines de clichés aux thèmes très variés, des sports mécaniques à l’Arizona en passant par l’île de Noirmoutier et Pompéi. L’association sabolienne Atelier Malicot sera également présente sur les bords de Vègre avec son matériel qui fait voyager dans le temps à travers l’histoire de la photographie.
Ce week-end, Phot’Expo à Asnières-sur-Vègre, ouvert samedi 18 mai et lundi 20 mai de 14 h à 19 h ainsi que dimanche 19 mai de 10 h à 13 h et 14 h 30 à 19 h. Gratuit.