|
Municipales à Saint-Vincent-du-Lorouër. Patrick Renard entame son premier mandat de maire... |
2
Patrick Renard, le nouveau maire. © Ouest-France
Le nouveau maire de Saint-Vincent-du-Lorouër a été élu : c’est Patrick Renard qui occupera cette fonction pour les années à venir, entouré de quatre adjoints conseillers sortant.
Patrick Renard, conseiller municipal depuis 2001 et adjoint depuis 2008, a été élu maire de Saint-Vincent-du-Lorouër. Il sera entouré de quatre adjoints conseillers sortant : Nadine Cissé 1ère adjointe, Brigitte Chevallier 2e adjointe, Laurent Boussion 3e adjoint et Joël Papin 4e adjoint.
Après avoir lu la charte de l’élu local, Patrick Renard a tenu à « remercier le maire sortant, Dominique Lenoir, pour son travail et son implication au sein de la commune. Dans un premier temps, notre action sera dans la continuité du mandat précédent ensuite nous verrons ce qui sera primordial pour la gestion de la commun e ».
Le conseil se réunira dans les semaines à venir pour mettre en place les commissions.
Le conseiller Alain Alix, qui a obtenu le plus de voix lors du scrutin, a été sollicité par ses colistiers pour occuper le poste de maire ou d’adjoint. Il a souhaité s’adresser aux électeurs. « Merci à eux pour leurs suffrages, mais je tiens à préciser que je ne souhaitais pas accéder au poste de maire, ni à un poste d’adjoi t. »