|
Municipales 2026. Marietta Karamanli mènera bien la liste L’Union pour Le Mans... |
1
Marietta Karamanli mènera la liste L’Union pour Le Mans aux prochaines élections municipales de mars 2026. © Ouest-France
L’officialisation a été faite par la candidate, ce vendredi 6 février 2026. La liste L’Union pour Le Mans sera conduite par Marietta Karamanli, qui briguera donc le fauteuil de maire aux prochaines élections municipales de mars 2026.
Parmi les sept listes déjà engagées dans la course aux élections municipales de mars 2026 au Mans, une seule n’avait pas encore présenté celui ou celle qui en serait à la tête. L’Union pour Le Mans a dévoilé, ce vendredi 6 février 2026, la personnalité qui aura la charge d’incarner sa campagne : Marietta Karamanli.
La candidate n’est pas novice en politique. Actuelle députée (Socialistes et apparentés) de la 2e circonscription de la Sarthe, elle a déjà mené campagne en 2020, avant d’être battue au second tour par Stéphane Le Foll.
Cheffe de file du groupe de la minorité CES (Citoyen, écologiste, et solidaire) au conseil municipal, elle a été choisie par la liste pour porter ses projets. Une liste composée notamment de son groupe politique (CES), des Écologistes, du Parti communiste et du collectif citoyen Fraternel’Mans.