|
FC Nantes - Lyon. Un groupe de 22 Nantais avec la première de Sylla et le retour de Machado... |
Pour le compte de la 21e journée de Ligue 1, le FC Nantes, 16e et barragiste, accueille l’Olympique Lyonnais, (4e), ce samedi 7 février, à 21 h 05, à la Beaujoire. L’entraîneur nantais Ahmed Kantari a retenu un groupe de 22 joueurs pour ce choc, très important pour le maintien des Canaris dans l’élite, avec quelques surprises.
C’est un épouvantail de la Ligue 1 qui se présente sur le chemin des Canaris demain soir à la Beaujoire. L’OL, futur adversaire du FC Nantes, n’en finit plus de gagner dans toutes les compétitions (11 victoires d’affilée) où il est aligné. Tout l’inverse d’un FC Nantes (16e et barragiste), qui reste sur trois revers en L1 et qui flirte de plus en plus avec les deux dernières places de relégués en Ligue 2.
Ganago absent, comme Camara, Radakovic et Acapandié
Pour cette rencontre, l’entraîneur nantais Ahmed Kantari a retenu un groupe de 22 joueurs dans lequel figure pour la première fois Abakar Sylla, dernière recrue du mercato hivernal. Après plusieurs semaines d’absence, Deiver Machado fait, lui, son grand retour après sa blessure à la cuisse contractée lors du match contre le Paris FC, le 18 janvier. Avec le retour de plusieurs éléments, Ahmed Kantari a été contraint de faire des choix. Le jeune Mathieu Acapandié, qui est entré contre Lorient, en fait les frais, tout comme Ignatius Ganago, Amady Camara ou encore Uros Radakovic. Bahmed Deuff, de son côté, soigne une gêne à la voûte plantaire et Frédéric Guilbert est encore trop court physiquement.
Le groupe nantais
Lopes (g), Carlgren (g), Mirbach (g), Amian, Yousuf, Awaziem, Tati, Sylla, Cozza, Sissoko, Kaba, Coquelin, Leroux, Machado, Centonze, Lepenant, Cabella, Tabibou, Guirassy, Abline, El Arabi, Mohamed.