|
Municipales 2026. Le plus jeune maire de la Sarthe candidat pour un second mandat à Mareil-sur-Loir... |
1
Jérôme Prémartin a longtemps laissé planer le suspense avant d’annoncer sa candidature à la mairie de Mareil-sur-Loir. © Archive Le Maine Libre
Il avait été élu en 2020 à l’âge de 26 ans, faisant de lui le plus jeune maire de la Sarthe, un des plus jeunes de France. Jérôme Prémartin vient d’annoncer qu’il sera candidat à sa succession à la maire de Mareil-sur-Loir les 15 et 22 mars 2026.
Il était l’un des derniers maires du Pays fléchois à ne pas avoir encore officialisé sa décision. C’est fait. Dans un communiqué de presse adressé à la rédaction, Jérôme Martin vient d’annoncer qu’il sera candidat à sa succession à la mairie de Mareil-sur-Loir. Je souhaite poursuivre et amplifier la dynamique et le travail engagés collectivement pour continuer à faire gagner Mareil
, précise celui qui, en 2020, avait été élu pour la première fois à l’âge de 26 ans, faisant de lui le plus jeune maire de la Sarthe et un des plus jeunes de France.
La liste qu’il conduira est en cours de finalisation. Selon Jérôme Prémartin, une très grosse partie
de l’équipe actuelle souhaite poursuivre à ses côtés. Mais la liste reste ouverte à toute bonne volonté. Elle sera présentée, ainsi que le détail des propositions, dans les prochaines semaines.
Un projet de quartier mêlant les générations
Ces projets portent notamment sur la redynamisation du bourg par la requalification et l’aménagement des parcelles abandonnées en cœur de bourg, en concertation avec les habitants et en prenant en compte leurs attentes, et en lançant ensuite un concours de projets et d’architecture, avec par exemple l’aménagement de logements seniors adaptés, d’un quartier mêlant les générations, d’un commerce - services, d’une micro-folie, d’un lieu de rassemblements et de rencontres (café des habitants), d’une place de village…
Le candidat souhaite également réaménager la rue principale qui traverse le bourg, ou encore engager une restauration de l’église et une réfection de la piste du jeu de boule de fort.