|
Municipales 2026. Le maire de Berfay, Louis Pottier, finalement candidat à sa succession... |
1
Louis Pottier est finalement candidat à un nouveau mandat de maire. © Le Maine Libre
Le maire de Berfay (Sarthe) a finalement décidé d’être candidat aux élections des 15 et 22 mars 2026.
Il y a quelques semaines, Louis Pottier nous confiait qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat de maire, mais qu’il était prêt à rester dans le conseil municipal pour apporter son aide et son expérience.
Ce vendredi soir 23 janvier 2026, lors des vœux, Louis Pottier a surpris tous les Berfaysiens présents en annonçant avoir dû changer d’avis.
+ LIRE AUSSI INFOGRAPHIES. Métier, âge, sexe : avant les élections municipales, le profil des maires de Sarthe décrypté
« Cette décision s’est imposée à moi »
 Constatant qu’aucun membre de l’équipe municipale actuelle n’est aujourd’hui en mesure de s’engager pour assurer la relève, et afin d’éviter que la commune ne soit placée sous administration préfectorale, j’ai décidé de me représenter pour un second mandat lors de l’élection municipale du 15 mars prochain. Cette décision, que je n’avais pas initialement envisagé, s’est imposée à moi par sens des responsabilités. Je ne pouvais ni laisser mon équipe sans soutien, ni exposer la commune à une situation institutionnelle et financière préjudiciable. Cette démarche s’inscrit donc dans une volonté de continuité avec la perspective de transmettre le relais, dès que cela sera possible et opportun pour notre collectivité, à l’un ou a l’autre de mes équipiers, tout en garantissant le respect des équilibres, notamment financiers, dans le contexte particulièrement contraint que nous traversons.Â