|
Municipales 2026. Laurent Hureau présente ses colistiers à Saint-Mars-d’Outillé... |
1
Laurent Hureau (debout derrière 2e en partant de la droite) et son équipe. © Le Maine Libre
Tête de liste de « Construire aujourd’hui pour mieux vivre demain » pour les élections municipales de mars 2026, Laurent Hureau dévoile ses colistiers.
Tête de liste de « Construire aujourd’hui pour mieux vivre demain » pour les élections municipales de mars, Laurent Hureau, a rempli un demi-mandat de conseiller municipal et deux mandats en tant qu’adjoint au maire à l’éducation et la culture. Cette liste est soutenue par Laurent Taupin, maire sortant, et compte un tiers d’anciens élus avec une moyenne d’âge de 51 ans.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Qui vote, quand, comment et pour qui : tout savoir sur le scrutin
Les grands axes du programme
Cette liste entend développer la démocratie participative et économique, impliquer davantage les habitants dans la vie communale grâce au dialogue et au budget participatif, soutenir les commerces de proximité et encourager une économie locale durable. L’environnement, la préservation des espaces naturels, le développement des énergies renouvelables ainsi que l’agriculture locale
sont également des préoccupations de Laurent Hureau et ses colistiers ainsi que l’accompagnement des jeunes et le soutien aux projets éducatifs, sportifs et culturels.
Au programme également : mobilité et cadre de vie, en sécurisant les déplacements, en favorisant les mobilités douces ; la valorisation du patrimoine communal. La santé et l’accès aux soins en encouragement à l’installation de professionnels de santé sont aussi des priorités
. Cette liste entend défendre la solidarité, le lien social et ainsi lutter contre l’isolement, soutenir les plus fragiles tout en renforçant la vie associative.
La liste par ordre alphabétique
Jérôme Baudoin, 45 ans, directeur d’exploitation dans le bâtiment ; Estelle Bonnet, 45 ans, Aide-soignante ; Fabienne Bouquet, 63 ans, retraitée de l’éducation nationale ; Pascal Bouquet, 57 ans, responsable QHSE ; Cécile Chauveau, 54 ans, enseignante en lycée professionnel (adjointe sortante) ; Jean-Michel Cornilleau, 68 ans, retraité ; Kathleen Coutelle, 34 ans, maîtresse de maison dans une résidence autonomie pour personnes âgées ; Franck Fouquet, 50 ans, technicien conseil respiratoire ; Antoine Garnier, 35 ans, paysagiste ; Valérie Heisé, 58 ans, aide-soignante ; Hélène Hergoualc’h, 48 ans, secrétaire comptable protection de l’enfance ; Marie-Paule Hiver, 55 ans, assistante sociale ; Laurent Hureau, 53 ans, enseignant en collège (adjoint sortant et tête de liste) ; Geneviève Jestin, 70 ans, retraitée ; Rudy Joanico, 43 ans, ingénieur ; Vincent Lerat, 49 ans, chef d’équipe gestion des déchets et propreté urbaine ; Yves Nivault, 62 ans, retraité ; Juliette Samson-Auvré, 19 ans, étudiante L2 en droit ; Antoine Simon, 31 ans, charpentier.
Réunion publique le jeudi 5 mars à 20 h 30, salle polyvalente. Barnum électoral le samedi 7 mars 2026 de 9 h à 13 h, place des commerces.