|
Le Maine-et-Loire sous l’eau avec les inondations : nos photos les plus impressionnantes... |
4
Près d’Angers, à Denée, le hameau Les Aireaux est quasiment coupé de la commune. © Vincent Michel / Ouest-France
Le Maine-et-Loire reste en vigilance orange pour les « crues », ce lundi 16 février 2026. Les cours d’eau débordent et des habitants ont les pieds dans l’eau. D’autres refusent de quitter leurs maisons, malgré l’ordre d’évacuation. Découvrez les images de notre photographe, Vincent Michel.
Les cours d’eau débordent, des habitants ont les pieds dans l’eau. D’autres refusent de quitter leur logement, malgré l’ordre d’évacuation. Ce lundi 16 février 2026, le Maine-et-Loire se trouve toujours en vigilance orange pour les crues. Découvrez nos photos les plus impressionnantes de ce dimanche 15 février.

Des habitantes immortalisent les crues, après s’être judicieusement équipées de bottes. Vincent Michel / Ouest-France
104 mm de pluie sur le département depuis début février
D’après la station Météo France de Beaucouzé, près d’Angers, il est tombé depuis début février 104 mm de pluie sur le département (le double de la moyenne mensuelle). Le niveau des cours d’eau augmente un peu partout, notamment dans la Loire.
Lire aussi : Le niveau des cours d’eau monte un peu partout : envoyez-nous vos photos des crues en Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire se trouve en vigilance orange pour les crues, et l’on comprend pourquoi quand on prend de la hauteur. Vincent Michel / Ouest-France

La Loire déborde sur les quais, aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Tout est bon pour tenter d’endiguer la crue. Vincent Michel / Ouest-France
Sur les routes, la situation s’aggrave en Maine-et-Loire en raison des inondations. Le conseil départemental recense treize routes fermées, ce lundi 16 février.