|
Municipales 2026. Georges Pavard révèle sa liste de colistiers à Gesnes-le-Gandelin... |
1
Les candidats de la liste « Gesnes continuité et transitions ». © Le Maine Libre
Le maire sortant de Gesnes-le-Gandelin, Georges Pavard, révèle les noms de sa liste pour les municipales des 15 et 22 mars 2026.
Georges Pavard, 64 ans et maire sortant de Gesnes-le-Gandelin (Sarthe), briguera un deuxième mandat lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Il dévoile la composition de sa liste, « Gesnes continuité et transitions », constituée de 17 personnes avec deux remplaçants. Quatre de ses membres ont déjà exercé des mandats municipaux dont trois sortants.
Cette liste est composée de membres aguerris et de nouvelles têtes qui, ensemble, insuffleront l’élan de ce projet. Elle est forte par sa diversité de tranches d’âge, de répartition territoriale, d’ancienneté de ses membres ainsi que de sa représentation de diverses catégories socioprofessionnelles »,
explique Georges Pavard.
La continuité, c’est la gestion de la commune dans la durée. Les transitions, certaines déjà initiées, doivent être poursuivies comme la conversion énergétique des bâtiments publics. D’autres sont à prévoir et à anticiper pour ne pas être pris au dépourvu.
+ LIRE AUSSI Municipales 2026. Je ne peux pas aller voter, comment faire procuration ?
Le projet s’articulera autour de cinq axes d’actions prioritaires : la transition énergétique et environnementale, l’investissement pour des développements structurels, l’aménagement et l’entretien d’espaces et de bâtiments, la sécurisation et les mises aux normes pour personnes à mobilité réduite (PMR) et la vie locale et associative.
Nous entendons être à l’écoute pour impliquer tous ceux qui le souhaitent et nous prenons l’engagement de la consultation qui se nourrira notamment des échanges quotidiens sur le terrain. Toute décision d’investissement sera prise au regard de notre capacité à le financer. L’objectif du bien vivre ensemble demeurera un fil conducteur de nos actions »,
conclut Georges Pavard.
La liste
De gauche à droite sur la photo :
Premier rang : Alice Cartier (43 ans), professeure des écoles ; Claire Lajoinie (40 ans), kinésithérapeute ostéopathe ; Claudine Marais (69 ans), retraitée ; Nicole Sidoli (68 ans), retraitée ; Lucie Marcel (36 ans), secrétaire de mairie.
Deuxième rang : Marion Sagniez (38 ans), maraîchère ; Philippe Petit (41 ans), chargé d’affaires ; Marie-Claire Lemonnier (63 ans), retraitée ; Solenne Mallet (31 ans), assistante de direction.
Derniers rangs : Jean Hirschler (64 ans), retraité ; Fabien Roetzinger (40 ans), chef d’agence ; Sébastien Vallée (50 ans), responsable maintenance bâtiment ; Didier Lecourt (52 ans), mécanicien automobile ; Christophe Julien (49 ans), aide-soignant ; Georges Pavard (64 ans), retraité ; Cyrille Rivière (34 ans), vendeur en magasin ; Franck Meunier (45 ans), chef de chantier.