|
Municipales 2026. À Yvré-l’Évêque, qui se présente sur la liste de Damienne Fleury : « Avec vous Yvré durablement ? »... |
Damienne Fleury, maire sortante de Yvré-l’Évêque, propose une liste pour les élections municipales de mars 2026.
Damienne Fleury, maire sortante, conduit la liste «Avec vous Yvré durablement», pour les élections municipales de mars 2026.
La liste est complète et reflète la diversité du territoire de la commune avec une égalité de représentation entre ville et campagne »,
explique la cadre bancaire.
Un programme en cinq axes
Damienne Fleury définit son programme autour de cinq axes : la santé, la sécurité, la solidarité, l’environnement et la jeunesse. Pour le premier axe, l’objectif est d’ouvrir une maison médicale. Pour le second, il s’agit de renforcer la police municipale pluri communale et d’accroître la vidéoprotection par la poursuite du déploiement de caméras dans les secteurs stratégiques.
Lire aussi : INFOGRAPHIES. Municipales 2026 : se représenter ou renoncer, quelle est la décision des maires sortants ?
Pour ce qui est de la solidarité, l’édile veut créer un lieu intergénérationnel et développer l’accueil des nouveaux Yvréens. Sur l’environnement, il est question de la végétalisation des cours des écoles, de la rénovation énergétique des bâtiments municipaux, de renaturaliser le site GFL et de proposer le principe de planter un arbre fruitier pour une naissance.
Quant au sujet de la jeunesse, il est question d’un nouveau local pour la maison des jeunes, des nouveaux espaces jeux pour les 3 à 12 ans, le remplacement et rénovation du skate Park et l’aménagement d’un parcours sportif.
La liste complète
Damienne Fleury, 58 ans, cadre bancaire ; Sylvain Bacheley, 49 ans, professeur certifié ; Maryse Baybay, 69 ans, retraitée commerçante ; Alain Bezard, 65 ans, retraité de l’industrie automobile ; Lydie Braban ; 43 ans, responsable unité formation ; Pierre Castillon, 63 ans, cadre dans les assurances ; Stéphane Dalivoust, 61 ans, employé en assurance ; Clémentine Decultot, 34 ans, responsable structure sociale ; Alain Deumier, 72 ans, retraité manutention ; Sabrina Essafi, 50 ans, mère au foyer ; Pascale Feger, 59 ans, artisan ; Thierry Foucaud, 66 ans, retraité de l’industrie téléphonie ; Delphine Fouquet, 53 ans, mère au foyer ; Martine Freslon, 73 ans, retraitée assistante DRH ; Valérie Garnier, 54 ans, postière ; Céline Gouin, 47 ans, chargée de mission ; Jean-Philippe Guyon, 63 ans, retraité géomètre ; Nadine Jolu, 60 ans, professeur des écoles ; Samuel Levacher, 45 ans, gestionnaire de la distribution de la formation ; Olivier Magnier, 42 ans, chef de projet dans l’industrie ; Christophe Malgrain, 54 ans, professeur ; Denis Minier, 63 ans, ingénieur conception et développement ; Florence Papillon, 49 ans, chargée d’assistance et indemnisation ; Yvan Papillon, 43 ans, responsable cuisinier ; Emma Paumier, 27 ans, secrétaire : Fanny Pira, 44 ans, secrétaire générale de mairie ; Nicolas Rouget, 54 ans, ouvrier en mécanique ; Roger Sauvage, 66 ans, retraité SNCF ; Toriya Tourabi, 47 ans, chargé assistance.