|
Municipales 2026 à Sablé-sur-Sarthe : le Rassemblement national officialise son candidat Franck Desgranges... |
1
Franck Desgranges aux côtés de Marie-Caroline Le Pen, vendredi 28 novembre 2025, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le Rassemblement national a officiellement présenté lors d’une conférence de presse ce vendredi 28 novembre 2025 celui qui conduira sa liste à Sablé-sur-Sarthe en vue des élections municipales de mars 2026. Il s’agit de Franck Desgranges, dont la candidature était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.
Franck Desgranges est bien le candidat désigné par le Rassemblement national en vue des élections municipales de mars 2026 à Sablé-sur-Sarthe. Le parti présidé par Jordan Bardella a présenté officiellement son représentant lors d’une conférence de presse, ce vendredi 28 novembre 2025, en présence de Marie-Caroline Le Pen, la cheffe de file du RN dans le département sarthois.
Élu depuis 2020 à Pirmil
Ouest-France avait dévoilé en octobre l’intention du RN de présenter une liste à Sablé-sur-Sarthe autour de Franck Desgranges, que nous avions rencontré lors d’un tractage sur le marché place de la République. Ce sexagénaire, ancien chef d’entreprise et à l’aube de la retraite, termine un mandat de premier adjoint à la mairie de Pirmil et de conseiller communautaire LBN Communauté. Il a annoncé qu’il venait de prendre un appartement à Sablé-sur-Sarthe afin d’être éligible dans la commune.
Franck Desgranges rejoint sur la ligne de départ trois autres candidats déjà déclarés officiellement ces dernières semaines : le maire sortant Nicolas Leudière (Horizons), ainsi que Benoît Nicolardot à la tête d’une liste « sans étiquette mais pas dépolitisée » et Fabrice Brivain à la tête d’un collectif de gauche.
Lire aussi : CARTE. Municipales 2026 en Sarthe. Repartira ? Repartira pas ? Environ 50 % des maires sarthois ont fait leur choix
Sablé-sur-Sarthe s’ajoute aux grandes villes de la Sarthe sur lesquelles lorgne le RN. Le parti classé à l’extrême droite a déjà présenté une candidate au Mans, en la personne de Victoria de Vigneral, et un candidat à La Flèche, en la personne de Romain Lemoigne. « Deux ou trois » autres villes sarthoises pourraient suivre dans les prochaines semaines selon Marie-Caroline Le Pen.