|
Mort de Nahel : après les violences au Mans, Force ouvrière appelle à un arrêt des transports à 21 h... |
1
Après les dégâts causés par plusieurs incidents au Mans et dans la métropole, le syndicat FO Setram prône un arrêt total du réseau de transport public à 21 h ce vendredi 30 juin 2023. © Archives Ouest-France
Dans un communiqué, le syndicat Force ouvrière Setram demande le lancement de la procédure d’alerte « Danger grave et imminent » après les incidents au Mans et dans la métropole, jeudi 29 juin 2023. Il souhaite un arrêt des transports publics à partir de 21 h ce vendredi 30 juin 2023.
« Au vu des événements hier et, face au déferlement de violence sur la voie publique, nous allons lancer la procédure d’alerte Danger grave et imminent et demandons l’arrêt total du réseau ce soir ». C’est la revendication du syndicat Force ouvrière Setram.
Après les incidents au Mans et dans la Métropole, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin 2023, le syndicat « demande d’agir en mettant en place des mesures concrètes sur la protection des agents Setram ».
La Setram, Le Mans Métropole et la préfecture trancheront ce vendredi après-midi
Contacté, le directeur de la Setram, Jean-Paul Pringuet « ne critique pas la position » du syndicat mais rappelle que « ce n’est pas FO qui décide ». La Setram, Le Mans Métropole et la préfecture trancheront cet après-midi sur la continuité des transports publics dans la soirée.
Une décision « pour sécuriser les voyageurs et les agents » mais difficile à prendre : « Il ne faut pas oublier que nous avons une dizaine de milliers de spectateurs à transporter pour Le Mans Classic », précise le directeur.