|
Montval-sur-Loir. Le frère Kim ordonné diacre... |
1
La cérémonie de dimanche a été suivie par un grand nombre de fidèles de la communauté religieuse locale et départementale. © Le Maine Libre
Dimanche 19 septembre 2021 à Montval-sur-Loir, le Frère Michel Kim, l’un des quatre religieux coréens de la congrégation des Bienheureux martyrs de Corée a été ordonné diacre par monseigneur Yves Le Saux, évêque du Mans.
Dimanche 19 septembre, en l’église Saint-Guingalois, monseigneur Yves Le Saux a ordonné diacre le Frère Michel Kim, l’un des quatre religieux coréens de la congrégation des Bienheureux martyrs de Corée. Il exerce sa mission dans l’ensemble paroissial de Château-du-Loir.
+ La Flèche. Trois religieuses coréennes arrivent dans la paroisse
Cette cérémonie a été suivie par un grand nombre de fidèles de la communauté religieuse locale et départementale.
Pour celui qui est appelé à devenir prêtre, c’est lors de son ordination diaconale qu’il s’engage à vivre le célibat, à prier quotidiennement la liturgie des heures en intercédant pour l’Église et pour le monde, à vivre en communion avec l’évêque dans le respect et l’obéissance. Cette étape est la première qui soit définitive.
+ Sablé-sur-Sarthe. « Retour au bercail » pour le père Charles Lee
De Séoul à Château-du-Loir
Le frère Michel est né le 13 février 1992 à Séoul (Corée du Sud). Après ses études au lycée, il obtient son baccalauréat de théologie à l’université catholique de Suwon. Le 5 février 2010, il entre dans la congrégation des Bienheureux martyrs de Corée. Il arrive en France le 24 mai 2018, dans la paroisse de Mamers et suit des cours de français à Angers. Le 20 janvier 2019, il prononce ses derniers vœux temporaires à Mamers et ses vœux perpétuels à Séoul. Il a étudié à l’Institut catholique de Paris et poursuit actuellement son parcours au séminaire de Nantes. Fin septembre 2019, il est arrivé à Château-du-Loir où s’établit la communauté Saint-Siméon Berneux de la congrégation des Bienheureux martyrs de Corée.
+ Montval-sur-Loir. Les fidèles rendent hommage à un prêtre sarthois, mort en martyr en Corée
Des liens entre la Corée et la Sarthe existent depuis longtemps et s’enracinent dans le martyr de Saint-Siméon Berneux, originaire de Château-du-Loir, prêtre, missionnaire des Missions étrangères de Paris, quatrième évêque de Corée, martyr en 1866. Déjà Mgr Gilson, ancien évêque du Mans, avait noué des liens en faisant venir un prêtre coréen dans le diocèse du Mans en 1989.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Mgr Le Saux, actuel évêque du Mans, a voulu développer cette coopération en demandant à la congrégation des Martyrs de Corée, lors d’un voyage là -bas, d’envoyer des missionnaires en Sarthe. Les deux premiers sont arrivés en 2012. Je voudrais vous remercier vous, les frères, membres de la communauté des Martyrs de Corée d’avoir eu l’audace, le courage, le sacrifice, d’avoir quitté votre pays pour servir la mission ici, pour nous et avec nous
conclut Monseigneur Le Saux.