|
Moncé-en-Belin. Le lieutenant Bénéfice dirige la communauté de brigade... |
1
Le lieutenant Victor Bénéfice, commandant de la communauté de brigade. © Ouest-France
La communauté de brigades (CoB) de gendarmerie de Moncé-en-Belin regroupe les gendarmes de Moncé-en-Belin, d’Écommoy et de Parigné-l’Évêque. « La CoB couvre un territoire d’environ 370 km2, qui s’étend d’Arnage à Changé. Ce qui représente un peu plus de 51 000 habitants », explique le lieutenant de gendarmerie Victor Bénéfice.
Parmi les quatorze collectivités concernées, deux communes ont signé un contrat de sécurité avec la gendarmerie. Cette communauté de brigades gère notamment « les violences intrafamiliales, les accidents de la route, les atteintes aux biens, notamment les cambriolages et vols à la roulotte ainsi que les affaires de mœurs ».
À l’occasion de l’inspection, annoncée 11 mars, le commandant de la communauté de brigades fera le point avec les élus, au centre socioculturel du Val’Rhonne. Ils seront plus précisément informés sur les délits auxquels les brigades sont confrontées. « Je dévoilerai le nombre exact d’interventions, mais j’annonce déjà que la CoB effectue en moyenne 2 000 interventions à l’année, soit plus de 650 interventions par brigade. » En termes de délinquance, la communauté de brigade fait face à un panel très éclectique de faits délictueux.
Contact : tél. 02 43 57 02 55 ou https://www.interieur.gouv.fr