|
Moncé-en-Belin. L’OHB a réussi son concert de la Sainte-Cécile... |
1
Le concert de la Saint-Cécile a ravi les spectateurs. © Ouest-France
Dimanche après-midi, l’Orchestre d’harmonie du Belinois (OHB) a organisé un concert de la Sainte-Cécile au Val’Rhonne en compagnie du KD orchestre d’harmonie d’Allonnes. Le concert a fait salle comble et les musiciens ont dû trouver des places dans les accotés.
« Nous avons une amitié fidèle avec le KD, affirme Arnaud Bobet le président l’OHB. Nous l’avons encore vérifié lors de l’intersaison. Notre coopération tient surtout au fait que nous avons les mêmes objectifs musicaux. Il s’agit de privilégier la jeunesse qui souhaite interpréter des musiques modernes. »
Dirigés pour la première fois par Xavier Vanhooland, 55 musiciens de l’OHB ont interprété six œuvres sur le thème de la liberté. Il y avait des airs de danse et la musique de films était aussi à l’honneur.
José Tabarès Garcia et Pascal Viard, les directeurs musicaux du KD, ont fait voyager et battre dans leurs mains le public de mélomanes averti. Du Japon au Kentucky, en passant par Londres avec les Zeppelins, tuba, piccolo et trompette ont battu la mesure.
À la fin, les deux harmonies ont interprété une parade espagnole endiablée. « Cent musiciens faisant résonner les cuivres et les percussions, c’est très impressionnant », conclut Arnaud Bobet.