|
Moncé-en-Belin. Franche réussite des 24 heures de football... |
1
Les filles du GF nord Mayenne ont remporté la finale face à l’équipe des « Pieds carrés » de Landry Joko. © Le Maine Libre
Lancés dès 9 heures samedi, les matches se sont enchaînés sans interruption jusqu’à dimanche midi au stade Michel-Geoffroy de Moncé-en-Belin. La septième édition des 24 heures de football a rassemblé 42 équipes masculines et 18 équipes féminines.
Si la chaleur a un peu mis les organismes à l’épreuve, jouer de nuit a permis à tous de récupérer un peu. Le président de l’ESM Philippe Georges précise : « On n’a pas eu de malaise malgré une chaleur horrible. Il y avait 14 inscrits pour 7 sur le terrain et 10 minutes de match ». Il ajoute : « Les 24 arbitres ont pu gérer sereinement l’épreuve qui s’est déroulée sans agressivité incontrôlée, les participants ont eu un comportement exemplaire, mon seul regret est qu’ils n’attachent pas assez d’importance à l’écologie et au traitement de leurs déchets ». Chez les féminines, la victoire va à l’équipe d’Ernée du GF nord Mayenne qui s’impose face à l’équipe des « Pieds carrés » de Landry Joko de Toulouse. Chez les garçons c’est l’équipe de Chinon, « les Faux cons d’avoine » qui l’emporte face à l’AS Martigné de Mayenne.