|
Mézeray. Le repair café monte en puissance... |
1
Samedi à la salle Tridon de Mézeray, les réparateurs bénévoles se sont penchés sur des télés, yaourtières, chaînes hi-fi. © Le Maine Libre
Donner une seconde vie aux objets cassés ou en panne, c’est ce que propose l’association Repair café qui monte en puissance dans les quatre communes concernées, Malicorne-sur-Sarthe, Mézeray, Cérans-Foulletourte et Saint-Jean-du-Bois.
Sont concernés les petits appareils électroménagers, jouets, vêtements, téléphones… Chaque appareil confié doit être de taille et poids raisonnables. Samedi à la salle Tridon de Mézeray, il y avait des télés, des yaourtières, des chaînes hi-fi. « Depuis le début de notre mise en place nous avons réparé environ 75 % des appareils qui nous ont été confiés. Le propriétaire de l’appareil doit être présent lors de sa réparation pour apprendre » souligne le président Alain Descarpentries.
« Il ne s’agit pas de suppléer les professionnels mais au contraire de leur faire gagner du temps en matière de diagnostic. »
Le conseil d’administration rassemble également Ludivine Ménager au secrétariat, Xavier Mazerat et Georges Ouvradou.
Prochains repair cafés de 9 h 30 à 12 heures : Saint-Jean-du-Bois les samedis 20 janvier et 18 mai ; Cérans-Foulletourte les samedis 17 février et 15 juin ; Malicorne samedi 16 mars ; Mézeray samedi 20 avril.
L’accès est libre et gratuit pour tous.