|
Météo en Sarthe. Une conduite vigilante s’impose sur les routes secondaires du département... |
1
La vigilance est de mise sur les routes secondaires du département (photo d’illustration). © OUEST FRANCE archives
Les routes principales du département de la Sarthe sont désormais dégagées après les chutes de neige de mercredi. La vigilance reste de mise sur les axes secondaires, ce vendredi 12 février 2021, avec des formations de congères dans le nord du département.
Ce vendredi 12 février 2021, Les conditions de circulation sur l’ensemble des axes routiers du département de la Sarthe sont relativement identiques à celles de jeudi après-midi. Les axes principaux sont dégagés, des traitements ont eu lieu sur des points singuliers sur le réseau principal et secondaire.
Toutefois, compte tenu du regel des chaussées et de la formation de quelques congères localement dans le nord-ouest et le nord-est du département, la préfecture de la Sarthe conseille aux automobilistes de rester prudent sur l’ensemble du département et tout particulièrement sur les axes secondaires.
L’interdiction de la circulation des transports de marchandises de plus de 7,5 tonnes sur le réseau routier départemental secondaire reste en vigueur jusqu’à ce vendredi 12 février 2021, en fin de matinée, sous réserve de modification.
Secteur de Beaumont-sur-Sarthe
La circulation est normale sur le réseau principal. Des traitements ont été effectués. Sur le réseau secondaire, la circulation est délicate à difficile. Des traitements ont été effectués.
Secteur de Connerré
La circulation est normale sur le réseau principal. Des traitements ont été effectués. La prudence est mise sur la départementale 357 entre Connerré et Sceaux-sur-Huisne, la départementale 1 entre Conflans-sur-Anille et Berfay, et sur la départementale 2 entre La Chapelle-du-Bois et Saint-Come-en-Varais avec des formations de congères due au vent. Sur le réseau secondaire, la circulation est délicate. Des traitements ont été effectués.
Secteur de Sablé-sur-Sarthe
La circulation est normale sur le réseau principal sauf partie humide sur la RD 357 à Saint-Denis-d’Orques. Pas de traitements en cours. Sur le réseau secondaire, la circulation normale sur 80 % du réseau et délicate à difficile sur les 20 % restants en particulier dans les zones boisées. Pas de traitements en cours.
Secteur de La Flèche
La circulation est normale sur le réseau principal. Pas de traitements en cours. Sur le réseau secondaire, circulation normale sur 80 % du réseau et délicate à difficile sur les 20 % restants en particulier dans les zones boisées. Pas de traitements en cours.
Pour rappel, les transports scolaires en Sarthe restent toujours suspendus.