|
Sarthe. Après la neige, les grands axes routiers dégagés, mais vigilance sur les routes secondaires... |
1
Les flocons de neige disputent aux jonquilles naissantes la couleur de la saison aux abords de la halte TER de La Guierche (Sarthe), le 10 février 2021. © Archives Ouest-France
Après les chutes de neige, les axes principaux routiers départementaux sont dégagés. Le Département fait un point sur l’état des routes sarthoises, ce jeudi 11 février 2021, où la vigilance est toujours de mise.
Après les chutes de neige ayant eu lieu dans la nuit du 9 au 10 février 2021 en Sarthe, les routes départementales, notamment ses axes principaux, sont dégagées. Cependant, le Département appelle à la prudence, « tout particulièrement sur les axes secondaires » du fait du risque de neige et de pluie verglaçante, mentionne le communiqué.
Du côté de Beaumont-sur-Sarthe et de Connerré, dans le nord du département, aucun blocage de circulation n’est signalé. Seuls des congères se forment, et quelques accotements routiers sont aussi verglacés, toujours avec quelques centimètres de neige encore présents.
Les conditions sont aussi revenues à la normale dans le centre du département.
Aucun blocage sur les routes de Sablé et La Flèche
À Sablé-sur-Sarthe, la circulation est normale sur le réseau principal, « sauf partie humide sur le RD 357 à Saint-Denis-d’Orques ». Sur les axes secondaires du secteur, « 20 %, en particulier les zones boisées » restent verglacées, avec des conditions « délicates à difficiles ».
Même situation pour La Flèche.
Pour rappel, les transports scolaires en Sarthe restent toujours suspendus.