|
Menaces : le maire de cette commune rurale porte plainte... |
1
Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé, a déposé plainte à la gendarmerie. © Le Maine Libre
Sylvain Poirrier, le maire d’Arthezé (Sarthe), a reçu, en cette mi-février 2024, une lettre anonyme de « nature malveillante et déplorable », mettant en cause, non seulement la fonction de maire mais, également, l’intégrité de son conseil municipal.
La lettre contenait des détails pouvant être interprétés comme des menaces de mort. Le maire est indigné et rappelle que la vie d’un maire ne devrait pas être soumise à de tels actes. « Je veux insister sur le caractère personnel de cette attaque », déclare-t-il avant de préciser que son engagement politique, en tant que communiste, relève de sa liberté individuelle.
Un soutien unanime
Le premier magistrat de la commune rappelle également que lui et son conseil municipal ont été élus pour mener à bien des projets communs, promouvant le vivre ensemble et la solidarité, tout en respectant les idées et la dignité de chacun. « Les habitants d’Arthezé savent que la porte de leur mairie leur est grande ouverte, et que le maire est à l’écoute de toutes leurs sollicitations », insiste Sylvain Poirrier.
L’association des maires de la Sarthe, l’association des maires ruraux de la Sarthe, et tous les membres du conseil municipal expriment d’une seule voix leur soutien au premier magistrat de la commune, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie.