|
Mayet. Un nouveau médecin arrive en décembre... |
1
Le docteur Rachid Benrahou. © Photo Le Maine Libre
Un nouveau médecin, le docteur Rachid Benrahou, va commencer à exercer à la maison médicale à partir du lundi 28 décembre 2020.
Le docteur Rachid Benrahou s’installera à la maison médicale le 28 décembre prochain. Aux côtés d’Aurélie Laveau, Mayet aura donc un second médecin généraliste, pour cette dernière semaine de l’année 2020. « Le bail de six ans a été signé mardi matin », expliquait le président de la communauté de communes Sud Sarthe, François Boussard, qui tenait mardi, une conférence de presse, en compagnie de Pierre Ouvrard, maire de Mayet et vice-président de Sud Sarthe chargé notamment de la santé.
« Un événement majeur »
Les deux élus ont souligné que l’arrivée de ce médecin « était un événement majeur qui marquait une action sur le territoire ». Pierre Ouvrard a souligné « la dynamique qui monte. Une présence et une centralité médicale qui s’affirme à Mayet. »
Le docteur Benrahou, 44 ans, père de trois enfants a fait sa carrière dans le milieu hospitalier, l’APHP à Paris avant de devenir médecin urgentiste, à Nogent-le-Rotrou puis il y a trois ans, au centre hospitalier de Montval sur Loir.
« Je préfère travailler dans la ruralité et j’aime la région. J’habite Tours. J’ai vu qu’il y avait dans cette maison de santé une organisation et avec l’aide des élus, je souhaite avoir plus de responsabilités, plus de proximité, plus de contact avec le territoire et les partenaires de la maison de santé », expliquait le médecin qui avait rencontré dans la matinée ses futurs partenaires médicaux.