|
Marolles-les-Braults. Les Dauphins marollais cherchent des adhérents... |
1
Les membres des Dauphins marollais se retrouvent, une fois par semaine, pour nager pour le plaisir sans esprit de compétition. © Ouest-France
« Notre rapport financier est en amélioration, avec un bilan légèrement positif, grâce à la subvention de la mairie et à l’augmentation des cotisations pour les adhérents. Le prix demandé pour la location de la piscine par la mairie de Mamers est en nette augmentation. Pour être plus sereins, il faudrait de nouveaux adhérents », note Michel Besnard, président des Dauphins marollais lors de l’assemblée générale, vendredi.
« Je pense que la subvention de la municipalité sera renouvelée », rassure Anne-Marie Garnier, adjointe au maire.
L’association, qui a pour but de prendre plaisir à nager et à apprendre et s’améliorer dans d’autres styles de natation, se retrouve pour une trentaine de séances par saison.
« L’association a été créée en 1999. Environ 170 adhérents sont passés chez nous au fil des années. La moitié de nos adhérents viennent nager depuis les premières années », rappelle le président.
Les Dauphins se retrouvent aussi une fois par an pour randonner. En 2023, ils ont marché dans la forêt de Perseigne. Pour 2024, ils travaillent sur un projet de randonnée autour de Tuffé.
Le bureau : Michel Besnard Michel, président, Martine Ricordeau, trésorière et Monique Tertereau secrétaire.
Contact : Michel Besnard, tél. 02 43 97 43 32.