|
Marolles-les-Braults. Francine Lebarbier et Sandrine Beaufis honorées... |
1
Sandrine Beaufis, Francis Belluau et Francine Lebarbier. © Ouest-France
« Je suis très heureux de vous remettre la médaille du travail et la médaille de la reconnaissance qui récompensent 20 années de travail et 40 années d’engagement », a annoncé Francis Belluau, maire, en s’adressant à Francine Lebarbier et Sandrine Beaufis, en marge de ses vœux adressés à ses administrés.
Professeure pour enfants en difficulté, Francine Lebarbier est arrivée à Marolles en 1971. Trois ans plus tard, elle prend la direction du collège Jean-Moulin, poste qu’elle gardera jusqu’en 1994. En 1982, elle intègre le cinéma itinérant Cinéambule, dont elle s’occupera jusqu’en 2022. Francine Lebarbier préside également les Ainés ruraux du canton pendant neuf ans. Toujours impliquée dans la vie locale, elle est aujourd’hui encore membre de la caisse centrale des activités sociales (CCAS).
Sandrine Beaufis intègre les services de la mairie en 1996 par un contrat emploi solidarité (CES). Nommée titulaire du poste en 2003, elle passe son examen professionnel d’adjoint administratif. Depuis, elle gravit les échelons pour être, aujourd’hui, adjoint administratif principal de première classe.
Francine Lebarbier a été récompensée par la médaille de la commune de Marolles et Sandrine Beaufis, par la médaille d’argent, pour 20 ans de service.