|
Mareil-sur-Loir. Plusieurs chantiers vont s’ouvrir cette année... |
1
Le maire, Jérôme Prémartin, a présenté ses vÅ“ux aux Mareillais, vendredi. © Ouest-France
« Nous avons maintenu l’équilibre budgétaire sans augmenter les impôts », a annoncé le maire, Jérôme Prémartin, aux quelque 120 habitants, à la salle des fêtes, vendredi, pour la traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion pour l’édile de dévoiler les projets 2025.
Des démissions dans le conseil municipal
Deux conseillères municipales sont démissionnaires : Angélique Bralet, par manque de disponibilité, et Anaïs Deniau, en raison d’un déménagement.
Les projets 2025
En 2025, la commune poursuivra l’engazonnement des allées du cimetière, « afin de limiter l’utilisation des produits phytosanitaires » rappelle Jérôme Prémartin, qui annonce également des travaux de réfection de la station d’épuration : « La lagune sera refaite en raison d’un défaut de conception, mais ces modifications ne coûteront rien à la commune ».
Des travaux d’aménagement du ruisseau Basse-Folie, en bordure de la commune de Clermont-Créans, vont être entrepris au lieu-dit Le Champ de la Tannerie. Ils seront réalisés au cours du premier trimestre par l’entreprise Aubel environnement de La Chapelle-d’Aligné. Sur le haut du coteau, le chemin des Joliettes verra l’enfouissement de ses réseaux. Autres projets encore au stade de l’étude : la réfection de l’église Saint-Christophe et le réaménagement du bourg.
Alexandre Gauteur, nouvel agent communal
Alexandre Gauteur remplace Michel Auvé, parti à la retraite en 2024. Il livre son parcours : « J’ai été pompier militaire à Paris de 2013 à 2019. De 2019 à 2024, j’ai travaillé dans le bâtiment et les espaces verts. J’ai choisi Mareil car cela me permet d’être polyvalent. »