|
Mamers. Les coulisses de l’entreprise NGI ont séduit le public... |
1
Matthieu Meunier, chargé de recherche et développement, (à droite), présente aux visiteurs un Home Potager avec plantes grasses. © Ouest-France
Avec l’office de tourisme, des entreprises locales ont ouvert leurs portes au public. NGI, à Mamers (Sarthe), a particulièrement intéressé les visiteurs.
Vendredi 27 octobre 2023, l’office de tourisme Maine-Saosnois (Sarthe), dans le cadre des huitièmes journées régionales de la visite d’entreprise des Pays de la Loire, proposait la visite de NGI, dans la zone d’activités Charles Granger à Mamers (Sarthe).
NGI est une entreprise familiale de conception et industrialisation de produits multimatériaux créée en 1993 par Annick et Gilles Boivin, sous le nom de Comtec et reprise en 2000 par leurs fils Jérémy et Yohann Boivin, sous l’appellation de Nouvelle génération d’industrie (NGI). Avec un effectif de douze salariés et une filiale en Chine,  nous sommes des créateurs de solutions. Nous concevons, fabriquons et distribuons des produits multimatériaux en plastique, bois et métal. Nous sommes spécialistes de l’imagerie 3 D, explique Adnane Amadou, chargé de marketing et production. Nous accompagnons nos clients dans la conception de leurs projets à l’industrialisation en proposant la fabrication de produits complets ou en sous-traitance pour la fabrication de pièces.Â
À n’importe quelle phase de développement de leur produit, les clients viennent à la rencontre de NGI qui se charge de la mise en œuvre de la conception (dessins, moules, cahier des charges ), pour leur apporter satisfaction.  Nous réalisons des modèles en imagerie 3 D. En ce moment, par exemple, nous travaillons sur un projet de conception d’une machine à café à embarquer dans des taxis parisiens », explique Adnane Amadou.
NGI, a fait l’acquisition de la start-up Home Potager, une marque française qui crée un système de culture hydroponique et verticale, qui permet de jardiner dans un espace réduit en extérieur ou intérieur.
NGI, zone d’activités Charles Granger, tél. 02 43 33 56 56 www.homepotager.com