|
Mamers. Le sport et les associations à l’honneur... |
1
Le maire Frédéric Beauchef félicite Madeleine Léger. © Le Maine Libre
Début septembre, une trentaine d’associations sportives, caritatives et de loisirs ont investi le complexe sportif Robert-Chevalier de Mamers pour présenter leurs activités. Trois d’entre elles sont nouvelles. De quoi offrir aux visiteurs un aperçu complet de la vie locale. Sous un soleil radieux, ils ont été nombreux, tout au long de la journée.
Nouvelles animations
 La participation est stable, mais pour attirer davantage d’associations, nous avons enrichi le programme avec de nouvelles animations », explique Sébastien Leconte, directeur du service des sports. « Cette année, un quiz a permis de faire circuler les visiteurs entre les stands. Une autre nouveauté, le vide-grenier. Le club de roller, par exemple, a proposé des t-shirts du club, une idée que d’autres associations sportives pourraient reproduire avec leurs anciens maillots ou leur matériel.Â
Les ballons trop usés pour le sport peuvent également être réutilisés, pour des jeux avec les enfants par exemple, ou même pour les animaux de compagnie.
Des bénévoles mis à l’honneur
Pour la prochaine édition, le service des sports prévoit d’améliorer la communication auprès des associations afin de renforcer la diversité et la richesse des propositions.
La fête a également été l’occasion de mettre à l’honneur certains bénévoles et responsables associatifs. André Boutin, professeur de judo, a été salué pour sa contribution au club tandis que Madeleine Léger, présidente de la gym volontaire, a été récompensée pour de nombreuses années de dévouement au centre aéré, au conseil municipal et à l’Union commerciale et artisanale (UCA).