|
FC Nantes. Un groupe élargi pour le déplacement à Monaco... |
1
Dans leur course au maintien, Rémy Cabella et les Canaris n’ont plus de temps à perdre. © Franck Dubray / Ouest France
C’est en position de relégable (17e) que le FC Nantes se déplace en Principauté ce vendredi 13 février (21h05). Pour défier l’AS Monaco (10e), Ahmed Kantari, qui dispose d’un effectif au complet, a emmené un groupe de 23 joueurs sur la Côte d’Azur.
Le FC Nantes se retrouve encore une fois dans une situation extrêmement précaire, pour ne pas dire alarmante à ce stade de la saison.
Lire aussi. INFO OUEST-FRANCE. FC Nantes. Recrutement : Waldemar Kita coupe une tête
Les Canaris (17es, 14 points), relégables en raison d’une moins bonne différence de buts par rapport à Auxerre, possèdent désormais huit longueurs de retard sur le Paris FC, qui occupe la 15e place synonyme de maintien.
Lire aussi. Monaco – FC Nantes. « Une grosse émulation dans ce secteur de jeu » : Ahmed Kantari a revu toute sa défense
Les hommes d’Ahmed Kantari restent sur quatre revers consécutifs. Le dernier en date, contre Lyon (0-1), a fait naître des regrets chez les supporters les plus optimistes, qui ont décelé des progrès dans le jeu nantais, plombés par un déficit d’adresse et un manque de réussite dans la zone de vérité.
À l’heure de défier des Monégasques moribonds (10es, 28 points) mais invaincus depuis trois rencontres, Ahmed Kantari a l’embarras du choix pour composer son groupe et son onze de départ. C’est très rare d’avoir une infirmerie vide. Le fait d’avoir tous les joueurs présents à l’entraînement, prêts à se battre malgré la déception, que personne ne s’échappe, ça implique que tout le monde est concerné et impliqué dans cette mission maintien. Ce sont des signaux forts
, apprécie le successeur de Luis Castro. L’entraîneur nantais a convoqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Louis II, ce vendredi 13 février (21h05).
Le groupe nantais
Lopes (g), Carlgren (g), Mirbach (g), Amian, Yousuf, Awaziem, Tati, Sylla, Cozza, Sissoko, Kaba, Coquelin, Leroux, Machado, Centonze, Lepenant, Cabella, Tabibou, Guirassy, Ganago, Abline, El Arabi, Mohamed.