|
Mamers. Braderie et courses de caisses à savon ce week-end... |
1
Aux abords de la ligne d’arrivée place Carnot, les spectateurs s’étaient massés pour admirer le spectacle de la course de caisses à savon. © Archives Ouest-France
Les membres et bénévoles de l’Union commerciale et artisanale (UCA) se sont réunis lundi, sous la présidence de Stanislas Richard, pour l’organisation de la 5e édition de la Folle journée mamertine, aujourd’hui. Cette grande braderie, organisée dans le centre-ville, laissera place dimanche, à la 2e édition de la course de caisses.
« C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de sensations fortes, pour des concurrents engagés qui sont issus d’entreprises du Saosnois et d’associations éphémères faites de bandes de copains, explique Eric Morel, trésorier, directeur des courses. La première édition avait été plébiscitée par un nombreux public, qui nous a encouragés à rééditer cette manifestation sur un nouveau parcours, au départ de la rue Chevalier, pour arriver en bas de la rue du Fort. Les inscriptions des concurrents sont clôturées. »
Samedi, place de la République, 9 h à 16 h, vide-greniers, emplacement libre, 16 h, place Carnot, défilé de mode, 17 h 30, démonstration de Twirling bâton. Dimanche, place de la République, 9 h, accueil des caisses à savon, 10 h, jury esthétique et défilé des caisses à savon, 11 h, essais libres, 13 h 30, début des courses. Gratuit.