|
Malicorne. Trophées des Mains d’Or : Patrick Mauboussin récompensé... |
1
Malicorne. Trophées des Mains d’Or : Patrick Mauboussin récompensé
Ce trophée met en valeur l’excellence du savoir-faire des professionnels des métiers d’art sur tout le territoire ligérien.
Patrick Mauboussin, tourneur sur bois installé à Malicorne il y a six ans, avec son épouse Anik qui est, elle, potière, à l’Atelier Terre et Bois, vient de recevoir le trophée des Mains d’Or. Une distinction remise pour la première fois par la CMA Pays de la Loire (Chambre de métiers et de l’artisanat).
Cette opération qui associe les élus et les collaborateurs de la CMA se déroule à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art (Jema) et, pour sa première édition, s’est structurée autour de quinze circuits de visites d’ateliers et/ou de collectifs de professionnels métiers d’art qui ouvraient leur porte au public.
« L’objectif de ces circuits est d’engager les professionnels du secteur sur la voie de la qualité en termes d’accueil, de présentation et de démonstration ».
35 ans de tournage sur bois
Patrick Mauboussin, qui a 35 ans de tournage sur bois derrière lui, avait organisé pour l’occasion un pôle bois autour de son atelier avec cinq professionnels et le lycée du bois de Sablé « car il est important que les artisans jouent collectivement pour mettre en valeur les métiers d’art ».
Patrick qui aime « travailler les grosses pièces car c’est plus un défi » doit aussi « faire aussi des choses plus petites car il faut vendre. Avec de très nombreux salons, Paris, Tours les 10 et 11 novembre et Angers les 15-16 et 17, j’ai beaucoup de travail en cette fin d’année ».
Il vient de recevoir son trophée, au cours d’une soirée au Château de Sainte-Suzanne, des mains de Guy Deschoolmester, président de la Chambre de Métiers de la Sarthe.