|
Malicorne-sur-Sarthe. Le Champ des possibles, festival à ne pas manquer... |
1
Lors d’une répétition lundi matin à La Duthée. © Le Maine Libre
La compagnie La Part de l’ombre, dont la direction a des attaches à Malicorne et à Mézeray, a dû batailler ferme pour réussir la deuxième édition du festival Le Champ des possibles, « car les robinets des subventions ont été quelque peu coupés. Heureusement, et nous les en remercions tous très forts, les commerçants des deux communes ont été particulièrement généreux », souligne Camille Blouet.
Cinquante bénévoles
Pendant trois jours, les animations seront nombreuses et les acteurs au point après des répétitions tous les mois depuis février et en continu depuis dix jours. Pas moins de seize rendez-vous sont proposés aux spectateurs du vendredi 22 à 19 h 30 au dimanche 24 à 21 h lors de la soirée musicale de clôture à La Duthée avec de très nombreux artistes.
Pour la réussite de ce festival, en dehors des artistes, pas moins de cinquante bénévoles sont sur le pont depuis plusieurs jours et même les enfants sont à fond dans le festival. Ils sont quinze, sous la conduite de Solveg Maupou, comédienne et marionnettiste qui présentera son spectacle à la salle des fêtes de Malicorne.
Certains des spectacles sont gratuits et les autres bénéficient d’une tarification responsable, prix libre à partir de 5 € et bien sûr la convivialité est au rendez-vous avec buvette dînatoire avant et après chaque spectacle du soir.
Plus d’informations et le programme sur festivallechampdespossibles.fr