|
Malicorne-sur-Sarthe. Des Chemins en couleurs en demi-teinte... |
La seizième édition des Chemins en couleurs, un parcours au fil de l’art à Malicorne s’est déroulé ce week-end avec 65 artistes dans 30 lieux différents tout comme les artistes d’ailleurs mais si la samedi après-midi a amené un nombreux public et laissé entrevoir un bon cru le dimanche a été très moyen au niveau des visiteurs sauf en toute fin d’après-midi.
Ce qui faisait dire aux organisateurs que le changement de date de l’animation Entre Cours et Jardins au Mans cette année et pour la première fois chevauchait les Chemins en couleurs « avait réduit notablement le nombre de chalands. Pour l’an prochain nous veillerons à nous renseigner avant ».
Pour autant, à l’aide de deux circuits il y avait énormément de choses à admirer, de l’artisanat, de la céramique, du dessin, des peintres, de la photo, de la sculpture ou encore de l’art textile, à pied, en petit train les deux après-midi ou en calèche les deux jours en longeant le bord de la Sarthe sans oublier les animations gratuites tout au long du week-end.
Performance visuelle et sonore avec Evelyne Simonin, démonstrations de savoir-faire de broderie haute couture, concert du chœur « Les Passantes » sur la place de la République, l’atelier barbotine, une expérimentation de l’argile pour tous en autonomie et un point fort, l’Atelier des Houlaies avec des peintres et des céramistes de talent, sans oublier l’exposition des enfants des deux écoles de Malicorne.
De très jolies réalisations à voir et pourtant le public, se souvenant des débuts de ces chemins en couleurs « déplorait le peu d’artistes travaillant sur place ».