|
Maison de santé et sécurisation des routes au programme à Saint-Gervais-en-Belin... |
1
La maire Mathilde Plu et quelques élus lors de la cérémonie des vÅ“ux. © Le Maine Libre
Une maison pluriprofessionnelle de santé verra le jour rue du Maine, à Saint-Gervais-en-Belin. La baisse de la limitation de vitesse dans toute la commune est à l’étude. Ce sont deux des annonces faites lors de la cérémonie des vœux 2024.
La maire de Saint-Gervais-en-Belin Mathilde Plu a présenté ses vœux à la population.
Bilan 2023
Une phase des travaux de rénovation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales a été effectuée. Ce n’est pas le cas pour l’enfouissement des réseaux aériens qui, pour des raisons budgétaires, a été reporté mais qui devrait démarrer cette année après la prise de connaissance du montant des subventions.
Pour des raisons de sécurité, les paniers de basket professionnels ont été changés au gymnase.
Le comité de jumelage et d’échange du canton d’Écommoy a fêté ses 50 ans. Les conseillers étaient présents lors du week-end de la Pentecôte pour rencontrer les maires des sept communes.
Projets 2024
La commune fixe comme priorité l’amélioration des déplacements de chacun par la sécurisation des axes routiers et la promotion des pratiques douces (marche et cyclisme) sur le territoire. Une réflexion est lancée sur la baisse de la limitation de vitesse dans toute la commune.
Une maison pluriprofessionnelle de santé verra le jour rue du Maine pour renforcer l’offre de soins : kiné, infirmier, sage femme ou orthophoniste sont attendus.
Le premier lot du lotissement des Noisetiers est en phase de finalisation en partenariat avec Foncier Aménagement.