|
Saint-Gervais-en-Belin. Un don pour Leucémie Espoir 72... |
1
De gauche à droite : Pierre Levecque, Patricia Heinze, Estelle Mille, Jérôme Vidot et Fabienne Levecque. © Jennifer Vidot
Lors d’un trail à la Réunion, Jérôme Vidot a ouvert une cagnotte en ligne pour l’association Leucémie Espoir 72 (lire « Le Maine Libre » du 19 octobre 2023). Arrivé 34e sur plus de 1 000 participants en 20 h 43, il a récolté un peu plus de 300 €. Le total de ces dons a été reversé récemment durant le conseil d’administration de l’association.
L’occasion pour les fondatrices de rencontrer leur donateur passionné de course à pied. Estelle Mille la présidente de Leucémie Espoir 72 souligne : « Je ne peux plus courir depuis la maladie. Pour moi c’est très symbolique qu’un sportif s’investisse autant dans l’association. C’est fort de voir des gens qui donnent du temps et de l’énergie pour les malades ».
Le bureau réfléchit à de nouvelles actions en partenariat avec Jérôme Vidot pour diversifier les sources de dons. « Il veut faire davantage que des cagnottes pour toucher plus de monde. »