|
Maire menacé de mort en Sarthe : la fédération du Parti communiste apporte son soutien à l’élu... |
1
Ce vendredi 16 février 2024, la fédération de la Sarthe du Parti communiste français a apporté son soutien à Sylvain Poirrier, maire communiste d’Arthezé qui a fait l’objet de menaces de mort en raison de son orientation politique. © Archives Ouest-France
La fédération de la Sarthe du Parti communiste français apporte son soutien à Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé, dans le sud de la Sarthe, ciblé par une menace de mort dans une lettre anonyme.
« La menace de mort anonyme est l’arme des lâches. Qui les auteurs de ces actes espèrent-ils convaincre ? », interroge la fédération de la Sarthe du Parti communiste français dans un communiqué de soutien à Sylvain Poirrier, maire PCF d’Arthezé, petite commune située au nord de La Flèche, qui a fait l’objet de menaces de mort dans un courrier anonyme.
« Nous tenons d’abord à apporter tout notre soutien à notre camarade, l’élu comme l’homme étant plus qu’apprécié, ainsi qu’à sa famille », souligne l’antenne locale du PCF, rappelant que « déjà au mois de décembre, André Mondange maire PCF de Péage-de-Roussillon, avait été agressé physiquement et verbalement par des nationalistes se réclamant de Génération identitaire. Nos élus sont en première ligne d’une violence qui se libère et qui cible leur engagement politique. »
« Nous demandons que nos élus soient protégés »
« Au moment où Missak Manouchian, accompagné de sa femme Mélinée, résistant ET communiste, torturé par la police aux ordres de Vichy et exécuté par les nazis, rentre au Panthéon, nous n’avons aucun mal, nous communistes, à savoir où se situe « la honte » politique dans l’histoire de notre pays. Nous espérons que toute la lumière sera faite sur cette menace, et nous demandons que nos élus soient protégés et que la condamnation de cet acte soit à la hauteur », conclue le communiqué.
Une plainte a été déposée et une enquête de gendarmerie est en cours afin d’identifier l’auteur du courrier adressé à l’élu.