|
Lombron. Une quarantaine de personnes à la journée citoyenne... |
1
On a nettoyé, peint, et restauré au club de tennis. © Ouest-France
Une quarantaine de personnes se sont rendues à l’appel de la municipalité pour la journée citoyenne, samedi. Il est vrai que le travail ne manquait pas avec les festivités qui s’annoncent (visite du comité des Villes et villages fleuris début juin, Lomb’en fête le 7 juin et la Fête de la musique le 21).
Ainsi, les participants ont pu nettoyer la main courante du stade et refaire quelques peintures sur les courts de tennis au niveau du complexe sportif. Sur l’école, les entrées et le centre-ville, un grand nettoyage, désherbage et une rénovation, peinture de la porte du local du comité des fêtes a pu être mené à leur terme. Tandis que le balisage du sentier de randonnée homologué par le Perche Sarthois était commencé, mais non terminé faute de temps.
« Il nous faut remercier toutes les associations et tous les participants, et notamment ces deux jeunes filles de 8 et 13 ans qui ont joué le jeu. Lombron sports, générations mouvement, le comité des fêtes, Lombron rando et bien d’autres structures qui ont donné de leur temps pour le bien-être de tous », se félicite Josette Tremier, première adjointe à la mairie.
Cette belle journée de travail et d’échanges s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un repas préparé par les commerçants locaux.