|
Lombron. Une quarantaine d’habitants à la journée citoyenne... |
1
Pas étonnant que Lombron soit une commune fleurie : une quarantaine de citoyens se sont attelés à la journée citoyenne, samedi. © Ouest-France
Samedi 21 mai, une quarantaine d’habitants se sont retrouvés salle des associations afin de prendre connaissance du programme de la journée citoyenne. « Ils se sont répartis dans les différents ateliers comme le retrait des ardoises; le lattage et le démontage de la structure du lavoir; le nettoyage des panneaux de rues et de routes; le débroussaillage à la future salle polyvalente; les plantations de massifs; l’entretien des chemins de randonnées ou la peinture au complexe sportif; ainsi que l’isolation et le bardage de la buvette du foot », détaillait Josette Trémier, adjointe au maire. « Pendant que chacun se mettait au travail, quelques personnes étaient chargées de préparer l’apéro-déjeunatoire, moment de convivialité et de partage permettant d’échanger sur le travail réalisé dans la matinée et de faire plus ample connaissance », appréciait l’élue.
« Les bénévoles font un travail remarquable afin de faire avancer les projets tout en limitant les coûts », a souligné Alain Grémillon, maire. « Je déplore quand même l’absence de plusieurs associations dont les membres bénéficient pourtant largement des efforts financiers de la mairie. »