|
Lombron. Une exposition vendredi et un spectacle samedi... |
1
Le cycliste rédige une lettre de souvenirs. © Éric Danhier
Oratorem est un spectacle au plus près des spectateurs, alliant jeu et vélo dans un lieu intimiste. Un homme partage ses souvenirs, pas toujours roses, dans un moment d’humour.
Perché sur son vélo, l’homme écrit une lettre adressée à une personne qui n’est pas là,
présente Hélène Gouin, programmatrice du Théâtre Epidaure. Elle sera rédigée et narrée en équilibre, dans un espace de deux mètres par deux. Témoins de ce dialogue avec l’absente, les participants sont installés dans un espace exigu.
Par ailleurs, des petits papiers ont été déposés chez les commerçants, à la mairie et à l’école. Y étaient inscrits une phrase ou un mot, écrits à l’attention d’une personne manquant à leurs auteurs. Ces mots seront susurrés et portés par les vents de novembre grâce à une œuvre éphémère réalisée par la plasticienne Anne Coulon. La restitution de la récolte et le vernissage de la création Laissez parler les p’tits papiers auront lieu ce vendredi, à 16 h 30, à la sortie de l’école Pierre-de-Ronsard.
Samedi 26 novembre, à 20 h 30, Oratorem, salle du conseil à la mairie. Tarifs : 8 € et 5 €. Réservation indispensable au 02 43 35 56 04, jauge limitée à soixante personnes.