|
Lombron. Une boucherie-charcuterie pour gourmets... |
1
Le gérant Christophe Jardin et son jeune apprenti Kilian. © Ouest-France
Salarié boucher depuis vingt-trois ans avec comme acquis un BEP et un BP boucherie, Christophe Jardin, à 37 ans, n’avait qu’une envie : monter sa propre affaire.
Encouragé par sa compagne Marine et par la mairie pour une reprise de l’activité de la boucherie du village, Christophe franchit le pas. C’est aujourd’hui une équipe solide à la barre de cet établissement avec des idées et des recettes innovantes pour le plus grand contentement des clients. « Mon plaisir, c’est de faire découvrir aux consommateurs des viandes d’exception », annonce fièrement Christophe.
C’est ainsi que tous les week-ends sont proposés des races bovines comme le black angus d’Irlande, le simmental de Suisse ou le hereford d’Angleterre. Et que dire des rillettes à l’échalote et du boudin noir concoctées par Marine, ce sont des dizaines de kilos qui sortent toutes les semaines du laboratoire. « Ces nouvelles recettes sont un peu notre marque de fabrique et notre fierté à tous les deux », conclut Christophe. Bref, cette nouvelle direction a conquis le cœur et les palais des Lombronnais.
La boucherie lombronnaise, 2, rue de La Chapelle-Saint-Rémy. Tél. 02 43 82 66 86.