|
Lombron. Une année riche pour le tennis-club... |
1
Les enfants comme les adultes étaient ravis de la présence de Gloriana Nahum. © Vincent AGUE
Succès aux Championnats d’Hiver et de Printemps, accueil de la délégation béninoise, Christophe Lebas, président, fait le bilan.
Le Maine Libre : Pouvez-vous nous présenter le Tennis-club de Lombron ?
Christophe Lebas, président du club : « Le club est composé de 134 membres. Nous rayonnons tant en départemental qu’en régionale. Nous sommes un club fondé sur des valeurs de convivialité et de compétition, attirant des passionnés de tous âges, tous niveaux, et des villes alentour. »
Quels sont les programmes que le club propose, notamment pour les jeunes ?
« Chaque samedi matin, 50 enfants âgés de 3 à 18 ans participent aux cours d’initiation « tennis cooleur », encadrés par des initiateurs de la FFT et des mini-coachs. »
Comment évaluez-vous la saison ? Quels sont les moments forts ?
« La saison a été très bonne ! Sur le plan sportif, la saison a été marquée par la participation de 55 joueuses et joueurs aux championnats d’hiver 2023-2024 et de printemps 2024. Pour cela, nous tenons à remercier nos capitaines d’équipe, dont l’engagement a été essentiel pour l’organisation des rencontres. Le tournoi interne, qui s’est déroulé d’avril à juillet, a été un grand succès avec la participation de 70 membres du club. 97 matchs ont été disputés sous les encouragements des supporters. »
Qu’en est-il des conditions de jeu et des terrains ?
« L’installation d’un nouvel éclairage sur les terrains 1 et 2 a permis de maintenir le calendrier des événements. Nous tenons évidemment à remercier le comité de Sarthe et les clubs du Luart, de La Ferté-Bernard et Mulsanne qui nous laissent utiliser leurs infrastructures pour les entraînements et les compétitions. Nous avons bon espoir de trouver des partenaires et mécènes pour financer le gazon synthétique et ainsi recouvrir les terrains, devenus trop dangereux pour la pratique. »
Le club a-t-il pu profiter de l’arrivée de la délégation Béninoise ?
« Nous avons eu la chance d’accueillir Gloriana Nahum, la talentueuse joueuse de tennis béninoise ! Sa présence ne s’est pas limitée à l’entraînement ; elle a également pris le temps d’échanger et de jouer avec les jeunes membres du club. Un pur bonheur ! »
Christophe Lebas : 06 73 77 55 53