|
Lombron. Un piéton tué sur l’A11 : son véhicule était-il en panne ?... |
1
L’accident a eu lieu à hauteur de la commune de Lombron © Archives CO – Laurent COMBET
Ce mercredi 11 mars 2020, un piéton a été mortellement blessé par un poids lourd qui circulait sur l’A 11. Il s’agit d’un homme âgé d’une vingtaine d’années, originaire de la région parisienne.
L’accident s’est produit vers 5 heures du matin, à hauteur du PR 151, dans la commune de Lombron. Un poids lourd, qui circulait dans le sens Le Mans-Paris, a percuté et mortellement blessé un piéton qui traversait les voies de circulation de l’A11. La victime est un homme âgé d’une vingtaine d’années, originaire de la région parisienne. Son véhicule était stationné sur la bande d’arrêt d’urgence dans le sens inverse (Paris-Le Mans). Était-il en panne ? A-t-il traversé l’autoroute pour rejoindre une borne d’appel d’urgence ? Un scénario qui reste à déterminer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident mortel de la circulation. La gendarmerie rappelle que ladurée de vie d’un piéton sur une autoroute est de 17 minutes en moyenne
. Dès qu’on est en panne, il faut mettre son gilet, pas son triangle, et passer le plus vite possible de l’autre côté de la barrière.