|
Lombron. Un nouveau tracteur pour la commune... |
1
Réception du nouveau tracteur autour du maire, Alain Grémillon. © Le Maine Libre
Ce n’est pas le premier qu’ils aient eu dans la flotte communale : il remplace d’ailleurs un ancien Renault de 85 chevaux, parti pour une seconde vie auprès d’un agriculteur local qui l’a racheté.
Le nouveau John Deere de 75 chevaux (la fameuse marque américaine créée en 1837 avec un cerf jaune sur fond vert pour logo) a été livré, neuf, la semaine dernière.
L’engin sera piloté par trois personnels sur quatre, dont Pascal Ragot, responsable et en poste depuis 24 ans aux services techniques lombronnais.
 C’est mieux en qualité, avec plus d’électronique de bord même si ce modèle reste assez basiqueÂ
, et donc comparable en conduite/pilotage avec ce qu’ils connaissaient. Il est de notoriété dans le milieu agricole ou des chantiers de travaux, que les nouvelles générations de tracteur se conduisent comme… des voitures à direction assistée.
Quelles seront alors ses nouvelles missions ?  Beaucoup de chargeurs à l’avant avec une fourche pour soulever ; du transport aussi avec une remorque ; et un broyeur pour les terrains communauxÂ
, égrène le responsable.
C’est l’entreprise Lhermite Agri dans l’Orne (61) qui a conclu l’affaire avec la municipalité. Son tout premier chantier ces jours-ci sera d’enlever du déblai et d’amener du béton.